Fil infos

Gard / Hérault
|
Aménagement - Urbanisme
| 19/08/2025

Hectare décroche la concession de la Zac de Bonice à Bouillargues

Le groupe Hectare est basé à Vendargues
© Hectare

La Ville de Bouillargues attribue le 19 août la concession portant sur l’aménagement de la future Zac de Bonice et de ses abords au groupe héraultais Hectare, spécialisé dans l’aménagement foncier. La valeur du marché s’élève à 9,7 M€. D’une superficie de six hectares, l’opération « aura pour vocation d’accueillir un habitat varié, aussi bien en termes de formes urbaines  collectif, intermédiaire et individuel que de produits de logement : accession libre, logements abordables, locatifs », précise la commune dans le dossier de création de Zac approuvé en 2021. Le nouveau quartier comptera 130 logements, dont 30 % de logements locatifs sociaux, pour une surface de plancher totale estimée à près de 11 000 m2.

Initialement envisagé sur quinze hectares, le projet a été réduit à six hectares « pour des raisons de gestion hydraulique ». Basé à Vendargues, le groupe Hectare emploie 80 personnes.

 

David Danielzik / danielzik@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie