Fil infos

Languedoc-Roussillon
|
Biotechs - Santé
| 19/11/2013

Fusion Korian–Medica : 13 établissements concernés en L.-R.

Le projet de fusion, annoncé le 18 novembre, entre Korian et Medica, deux groupes privés spécialisés dans la gestion d’établissements de santé (cliniques psychiatriques, cliniques soins de suite et rééducation SSR, maisons de retraite), va impacter 13 établissements implantés en Languedoc-Roussillon*. Si ce rapprochement devait aboutir, il donnerait naissance au numéro un européen du secteur avec un CA cumulé de 2,2 Md€ et un prévisionnel de 3 Md€ à l’horizon 2017. L’opération concerne 600 établissements représentant un total de 57 000 lits.
* Medica : maisons de retraite les Pins à Narbonne, Les Tamaris à Sérignan, La Colombe à Gigean et Les Gardioles à Saint-Gély-du-Fesc.
Korian : maisons de retraite Catalogne à Perignan, Le Bastion à Carcassonne, Fronteca à Bram, Lo Solelh à Béziers, La Pompignane à Montpellier, Les Meunières à Lunel et cliniques SSR Les Quatre Fontaines à Narbonne et La Vernède à Conques-sur-Orbiel.
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie