Fil infos

|
Biotechs - Santé
| 27/07/2010

Feu vert pour un essai clinique de Phase I

Nouvelle étape dans le développement de son candidat vaccin thérapeutique dédié aux femmes adultes infectées par le virus du papillome humain (HPV) : Genticel SA (anciennement BT Pharma), vient d’obtenir les autorisations nécessaires pour initier un essai clinique de Phase I. L’essai clinique, mené en Belgique, débutera au 3ème trimestre 2010. L’entrée de ProCervix en essai clinique de Phase I constitue une avancée significative pour Genticel, qui avait réalisé une levée de fonds de 13,1 M€ en février 2010 (cf. mps n° 1774).
Créée en 2001, Genticel est actuellement basée à Labège et concentre ses activités sur le développement de produits immuno-thérapeutiques destinés à la prévention des cancers provoqués par le virus du papillome humain (HPV).

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie