Exclusif. Lafayette Santé Conseil accélère son développement
Le groupe toulousain Lafayette Santé Conseil, qui propose de la pharmacie et de l’optique en low cost et qui vient d’ouvrir un magasin d’optique à Montauban, accélère son développement.
Avant la fin de l’année il compte ouvrir 5 pharmacies en Ile de France, Bretagne et PACA et 3 boutiques d’optiques en Aquitaine, dont une à Villeneuve-sur-Lot (47).
Pour 2015, le groupe prévoit d’ouvrir 30 pharmacies et 20 magasins d’optique, dans l’Est, en Bretagne et l’Ile de France. Il souhaite aussi développer son site internet pour permettre aux patients après avoir vu leur médecin de commander leurs médicaments ou leurs lunettes en ligne et de récupérer le traitement dans la pharmacie Lafayette la plus proche ou leurs lunettes dans la boutique Lafayette optique voisine. Le groupe toulousain a aussi des projets à l’étranger, en particulier vers l’Espagne, l’Italie, le Portugal et la Belgique.
Créé à Toulouse en 1995, Lafayette Santé Conseil compte actuellement 62 pharmacies et 19 magasins d’optique.La société a réalisé un CA de 300 M€ en 2013 et prévoit pour 2014, d’avoisiner les 400 M€.










