Fil infos

| | 5/05/2009

Énergie - RTE investit 66 M€ en L.-R. en 2009

RTE (gestionnaire du réseau de transport d’électricité) investit 66 M€ en 2009 (contre 29 M€ en 2008) en L.-R. dont 41 M€ dans le renforcement de l’axe400 000 volts Tamareau-Tavel (Montpellier-Nîmes). « Les conducteurs classiques vont être remplacés par des modèles de nouvelle génération, permettant une augmentation des trafics, déclare Denis Hoffmann, directeur de RTE Sud-Ouest. Une tranche de 40 km est engagée. » Inscrit dans le plan de relance gouvernemental, ce chantier mobilisera 31,8 M€ en 2010. Cette année, 25 M€ seront par ailleurs mobilisés pour sécuriser le réseau de la zone Béziers-Lézignan-Montpellier. « 20 % de nos travaux profitent aux entreprises locales », indique Denis Hoffmann.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie