Encore primée, la société prévoit une nouvelle usine
Spécialisée dans la conception, la fabrication de moteurs électriques, actionneurs électromécaniques à haute vitesse, accouplements et engrenages magnétiques, la société Whylot (10 personnes), actuellement installée dans la pépinière d’entreprises de Cambes, a dans les cartons le projet de construire une nouvelle usine. L’investissement pourrait être mené dans le courant de l’année prochaine. Les discussions sont en cours pour une implantation sur Quercypôle. Le projet porte sur la construction de 1 500 m2. En attendant, la société prévoit l’embauche de 5 personnes supplémentaires d’ici un an. Whylot, qui réalise 30% de son activité dans le secteur de l’aéronautique, cible également les secteurs de l’énergie et de la chimie. Elle prévoit de doubler son chiffre d’affaires cette année pour dépasser les 800 K€ et franchir fin 2014 le cap du million d’euros. Après avoir reçu un Scopus Award France 2011 (cf. mps n°1842), l’entreprise vient d’être désignée comme lauréat pour le grand Sud-Ouest dans la catégorie industrie du prix national du jeune entrepreneur organisé par la Tribune.
Au chapitre des innovations, la PME prépare le lancement cette année d’un nouveau système de suspension passive. Depuis sa création, début 2011, Whylot a déposé une dizaine de brevets.










