Fil infos

|
Energies
| 26/02/2014

En 2013, 100 M€ investis sur Midi-Pyrénées Sud et autant en 2014

Entre le neige collante, les vents, la pluie diluvienne, voire les inondations, notamment dans le Comminges en juin dernier, le réseau de distribution d’électricité basse et moyenne tension sur les départements de la Haute-Garonne, l’Ariège et le Gers a connu pas moins de 10 crises climatiques.
En 2013, ERDF Midi-Pyrénées Sud a investi sur ces trois départements 100 M€, dont 10,5 M€ pour de la maintenance et 3,1 M€ sur des opérations d’élagage. L’opérateur d’électricité a poursuivi ses opérations de modernisation des réseaux sur le centre-ville toulousain, où 30 M€ vont être investis sur trois ans, sur le renforcement du réseau montagne en Ariège, qui cumule 20 M€ entre enfouissement et modernisation et enfin sur le programme de fiabilisation du réseau basse tension dans le Gers. Exceptionnellement ERDF est intervenu sur un programme de reconstruction du réseau électrique souterrain dans le Comminges, qui devrait être achevé d’ici quelques mois et a consacré 5 M€ pour le raccordement au réseau des énergies nouvelles renouvelables. En 2014, ERDF devrait selon son directeur régional Jean Paoletti investir sensiblement la même somme sur cette zone géographique. Si en 2013 les embauches ont été de 43 personnes sur un effectif d’entreprise de 850 personnes, elles devraient être moins nombreuses pour cette année.
L’an passé, ERDF a raccordé sur Toulouse 7 sites de recharge électrique et prévoit dans les années à venir le déploiement d’autres bornes électriques, non seulement sur Toulouse, mais aussi en milieu rural. Cette année verra aussi le développement du démonstrateur toulousain Sogrid , qui devrait être testé auprès de 1 000 clients toulousains dès 2015.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie