Easymile teste sa navette autonome en Wallonie
La société toulousaine Easymile va tester sa navette autonome EZ10 Gen3 en environnement complexe. Le véhicule va être mis en service début 2021 en trafic mixte, entre une gare et un parc d’affaires, à Ottignies-Louvain-La-Neuve, en Wallonie. Une expérimentation de six mois qui vise à tester les capacités de la navette au milieu d’autres usagers de la route (véhicules motorisés, cyclistes, piétons...). Conçue en plusieurs phases, cette opération mise en place en partenariat avec la société Ush, la Ville d’Ottignies-Louvain-La-Neuve et l’opérateur de transport Tec, permettra notamment d’évaluer l’acceptabilité du fonctionnement du véhicule, du point de vue des passagers et de leur environnement. Easymile, qui compte 146 salariés, a enregistré 14,7 M€ de CA l’an dernier. Présente dans une trentaine de pays, la société présidée par Gilbert Gagnaire a déjà déployé plus de 260 projets de véhicules autonomes.










