Fil infos

|
Numérique
| 24/11/2010

Convention sur le haut débit avec France Télécom Orange

Le conseil général de l’Aveyron vient de signer une convention avec France Télécom Orange portant sur l’extension de la couverture télécom en haut débit qui va permettre de desservir quelque 16 000 foyers supplémentaires. Il s’agit de la réalisation d’une structure NRAZO (nœud de raccordement abonnés zones d’ombres) financée à hauteur de 6 M€ par le conseil général. La première phase vient de se terminer, la seconde sera réalisée en 2011. Cette nouvelle étape porte la couverture du département à plus de 90% alors que la couverture nationale moyenne en zone rurale est estimée à 40%. Parallèlement, France Télécom Orange poursuit la modernisation de ses équipements en Aveyron, notamment au niveau de la fibre optique, pour la desserte de zones d’activités économiques. L’opérateur va accentuer dans les prochains mois, via sa filiale Nordnet, la couverture haut débit par le satellite pour desservir les parties du territoire aveyronnais encore en zone blanche.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie