Confidentiels. Baisse à venir du nombre de contractualisations
« Il y a un émiettement, il faut essayer de réduire ces contractualisations. » Le souhait du président de région Martin Malvy, évoqué fin juin à la tribune du CESER Midi-Pyrénées, est passé plutôt inaperçu, mais il est clair. Alors que les politiques liées au développement économique et l’emploi se redessinent, les territoires aussi. La Région entend bien y coller, en particulier s’agissant des futurs « pôles d’équilibre territoriaux », qui remplaceront les Pays. Actuellement, 32 contrats existent entre la Région et les Pays, 10 avec les communautés d’agglomérations, un contrat avec la communauté urbaine, 4 avec les Parcs naturels régionaux, 11 avec les pôles pyrénéens.










