Fil infos

|
Institutions
| 28/08/2014

Confidentiels. Baisse à venir du nombre de contractualisations

« Il y a un émiettement, il faut essayer de réduire ces contractualisations. » Le souhait du président de région Martin Malvy, évoqué fin juin à la tribune du CESER Midi-Pyrénées, est passé plutôt inaperçu, mais il est clair. Alors que les politiques liées au développement économique et l’emploi se redessinent, les territoires aussi. La Région entend bien y coller, en particulier s’agissant des futurs « pôles d’équilibre territoriaux », qui remplaceront les Pays. Actuellement, 32 contrats existent entre la Région et les Pays, 10 avec les communautés d’agglomérations, un contrat avec la communauté urbaine, 4 avec les Parcs naturels régionaux, 11 avec les pôles pyrénéens.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie