Fil infos

Languedoc-Roussillon
|
Commerce - Artisanat
| 13/07/2009

Casino va équiper ses parkings en photovoltaïque

Le groupe Casino prépare la mise en place au-dessus des parkings de neuf de ses hypermarchés implantés dans le Midi d’ombrières recevant des panneaux photovoltaïques. Trois sites sont retenus dans la région : Carcassonne, Narbonne et Nîmes. L’opération, qui devrait se dérouler sur trois ans, s’engage à la Réunion, où un prototype va entrer incessamment en fonction. La réalisation de la structure recevant les panneaux représenterait un coût de 15 000 euros par place de parking couverte, un prix auquel il faut ajouter les panneaux et l’onduleur. L’électricité produite sera revendue à EDF.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie