Fil infos

Aude
|
Institutions
| 27/10/2015

Carcassonne Agglo : création de la régie des transports au conseil communautaire

Les délibérations du prochain conseil communautaire de Carcassonne Agglo, le 30 octobre à Pennautier, concernent notamment la création d’une régie de transports dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Elle aura le statut d'un Epic, établissement public industriel et commercial. Si ce dossier est validé, les membres appelés à siéger au conseil d’administration de cette régie seront nommés. Les lignes du réseau de transport de l'agglo voient passer 1,7 million de voyageurs par an, selon le site de l'agglo. Autre point à l'ordre du jour : la désignation d’un représentant auprès de l’association du Dialogue Métropolitain de Toulouse. La Ville et l'Agglo sont au nombre des 11 EPCI présentes dans cette association, dans les régions MP et LR, et accueillant 1,3 million d’habitants. Les élus de l’Agglo vont aussi valider la mise en place d’une conférence intercommunale du logement.

Véronique Coll coll@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie