Carcassonne Agglo : création de la régie des transports au conseil communautaire
Les délibérations du prochain conseil communautaire de Carcassonne Agglo, le 30 octobre à Pennautier, concernent notamment la création d’une régie de transports dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Elle aura le statut d'un Epic, établissement public industriel et commercial. Si ce dossier est validé, les membres appelés à siéger au conseil d’administration de cette régie seront nommés. Les lignes du réseau de transport de l'agglo voient passer 1,7 million de voyageurs par an, selon le site de l'agglo. Autre point à l'ordre du jour : la désignation d’un représentant auprès de l’association du Dialogue Métropolitain de Toulouse. La Ville et l'Agglo sont au nombre des 11 EPCI présentes dans cette association, dans les régions MP et LR, et accueillant 1,3 million d’habitants. Les élus de l’Agglo vont aussi valider la mise en place d’une conférence intercommunale du logement.










