Fil infos

Gard
|
Education - Formation
| 4/02/2013

Bruno Goubet, nouveau directeur de l’Ecole des Mines d'Alès

Chef de la Mission à l'action régionale à la Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services, dépendant du ministère du Redressement productif, Bruno Goubet, 59 ans, est nommé directeur de l’École des Mines d’Alès. Il prendra ses fonctions à partir du 10 février. Cet ingénieur général des mines connaît bien l'Ecole des Mines d'Alès : il a été directeur des recherches de l’Ecole de 1990 à 1992, puis directeur adjoint de 1992 à 1998. Il a ensuite travaillé comme consultant à Alès dans le domaine de la qualité et de la stratégie, avant de devenir en 2006 chef du Bureau de la sécurité des installations industrielles (BSII) de la Direction de l'action régionale, de la qualité et de la sécurité industrielle au sein du ministère de l'Économie, de l'industrie et de l'emploi, puis chef de la Mission à l'action régionale en 2008.
Alain Dorison nommé à Paris
Marié et père de trois enfants, il est diplômé de l'École supérieur de métrologie et de l'École nationale supérieure des télécommunications. De 1988 à 1990, il a été administrateur du développement industriel à l'ONU, à Vienne.
Son prédécesseur, Alain Dorison, qui dirigeait l’EMA depuis 2003, devient chargé de mission au conseil général de l’économie, de l’industrie, de l’énergie et des technologies, un organisme dépendant du ministre de l’Économie.
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie