Hérault
Braderie, seniors, autos : les trois nouveaux salons du Parc Expos de Béziers en 2014

Le parc des expositions de Béziers dépassé en 2013 la barre du million d’euros de CA, soit une progression de 21 %. Une performance liée au toilettage des événements existants, d’après Hervé Leterrier, directeur depuis le mois d’avril, d’autant que 2013 était une année sans Dyonisud, salon dédié aux équipements agricoles qui a lieu tous les deux ans. En 2014, trois nouvelles manifestations devraient voir le jour : une grande braderie en juin, un salon des seniors en octobre et un salon des véhicules neufs en novembre. Le directeur envisage d’atteindre 1,5 M€ de CA en 2014.
Le parc propose désormais un guide de l’exposant où celui-ci peut acheter des prestations directement au parc, pour le montage du stand ou les fournitures de mobilier par exemple. Un moyen d’augmenter le chiffre, mais aussi les bénéfices.
Le parc propose désormais un guide de l’exposant où celui-ci peut acheter des prestations directement au parc, pour le montage du stand ou les fournitures de mobilier par exemple. Un moyen d’augmenter le chiffre, mais aussi les bénéfices.
« Les foires classiques se meurent »
« La foire d’automne a enregistré 22 000 entrées contre 9 000 l’année précédente, indique-t-il. Nous avons choisi la thématique du cirque et avons réussi notre pari. Les foires classiques se meurent. Il faut inventer de nouvelles thématiques pour donner une vraie raison de venir aux visiteurs ». La foire de printemps va ainsi être transformée. Rebaptisée Feria du mois de mars, orientée sur la culture espagnole, elle devrait, grâce à ce nouvel habillage, séduire plus de public. Hervé Leterrier espère voir la fréquentation doubler, de 40 000 visiteurs en 2013 à plus de 80 000 cette année.
Photo : Hervé Leterrier, directeur depuis moins d'un an, a choisi d'inaugurer la foire d'automne, sur le thème du cirque, déguisé en clown et à dos d'éléphant ! Une idée plus qu'originale qui illustre ses objectifs : dépoussiérer les foires traditionnelles en perte de vitesse pour regagner des visiteurs.










