Fil infos

Gard
|
Tourisme - Loisirs
| 23/09/2024

Bilan touristique « positif » pour la Ville de Nîmes

© CRTL Occitanie

Entre le 1er mai et le 15 septembre 2024, Nîmes a enregistré 1,769 million de nuitées marchandes et non marchandes*, contre 1,765 millions un an plus tôt, soit une fréquentation « à l’équilibre (+ 0,23 %) », indique la Ville dans un bilan publié le 23 septembre. Un résultat jugé « positif au regard de la baisse de fréquentation constatée au début de l’été par certaines destinations, en raison notamment d’une météo peu clémente parfois mais aussi du contexte politique en France et des élections programmées au moment des départs en vacances. »

Monuments romains en hausse de 4 %
Autre constat, « si la clientèle reste majoritairement française à 56 %, la clientèle étrangère progresse à nouveau cette année et représente 44 % de ces nuitées, avec par ordre décroissant : l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, les Etats-Unis, l’Italie, la Pologne, la Suisse, le Royaume- Uni, la Chine. » La durée moyenne des séjours dans la capitale gardoise est de 2,4 jours. Les ferias de Pentecôte et des Vendanges ont attiré́ près de deux millions de visiteurs. Concernant les monuments romains, leur fréquentation est en hausse de 4 % avec un cumul de 362 965 visiteurs (349 227 en 2023), dont plus de 202 000 visiteurs dans les arènes (+ 5,4 %), plus de 93 000 visiteurs à la Maison Carrée (+ 11 %) et plus de 74 000 à la Tour Magne (+2,3 %). Les pays étrangers (41 %) les plus représentés sont l’Allemagne, le Royaume Uni, l’Espagne, la Belgique, et les États-Unis. 
marchandes (hôtels, résidences hôtelières, meublés, gîtes…) et non marchandes (résidences secondaires, parents et amis)

David Danielzik / danielzik@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie