Languedoc-Roussillon
Transports - Logistique
Béziers accueillera le sommet des villes pour la grande vitesse le 19 avril
Le 6e sommet des villes pour la grande vitesse se déroulera le vendredi 19 avril, au palais des Congrès de Béziers, sous la présidence de Raymond Couderc, à partir de 9h. Ce sommet regroupe 12 villes du Sud de la France et du Nord de l’Espagne*. Sa vocation est de faire pression sur Bruxelles et Paris pour la réalisation de la ligne nouvelle à grande vitesse Montpellier-Perpignan (environ 6 Md€), et de promouvoir la multimodalité dans le transport de marchandises.
* Barcelone, Figuères, Gérone, lérida et Tarragone côté espagnol ; Béziers, Carcassonne, Montpellier, Narbonne, Nîmes, Perpignan et Toulouse.










