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Agri - Agro
| 6/06/2017

Berlidon investit 1,5 M€ dans une ligne robotisée

Le bou­lan­ger in­dus­triel Ber­li­don (groupe Pop­pies, Lau­dun, 196 sa­la­riés + 35 in­té­ri­maires ETP) inau­gure une nou­velle ligne de condi­tion­ne­ment ro­bo­ti­sée "pick and place" qui per­met de prendre et pla­cer les do­nuts que pro­duit l'usine par groupes de 6 afin de les mettre sous em­bal­lage. Cet in­ves­tis­se­ment s'élève à 1,5 M€, ce qui porte à plus de 16 M€ la somme al­louée à la mo­der­ni­sa­tion de l'ou­til in­dus­triel de­puis 2011. « Nous sommes confron­tés à une concur­rence venue des pays de l'Est et de l'Es­pagne », ex­plique Luc Jean­pierre, DG de Ber­li­don, qui réa­lise 82 % de ses 38,5 M€ de CA (35 M€ en 2015) à l'ex­port dans 43 pays. « Le mar­ché est glo­ba­le­ment en crois­sance. Avec un in­ves­tis­se­ment tel que ce­lui-ci, nous confir­mons que nous avons tous les atouts pour conti­nuer à ga­gner des vo­lumes », pour­suit le di­ri­geant. L'en­tre­prise s'est donné pour ob­jec­tif d'at­teindre, en pro­duc­tion maxi­male, les 45 M€ de CA en 2020.

Guillaume Mol­la­ret
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