> Bâtiment : le cap des 20 000 salariés atteint fin 2007
« Nous sommes passés de 18 000 à 19 000 salariés en 2006, commente, lors des vœux de la fédération jeudi dernier, Patrick Ceccotti, président de la FFB 34. Cette année, le secteur recrute à nouveau 2 000 personnes, 1 000 pour le renouvellement et 1 000 autres pour faire face à l’expansion. » Pour attirer les jeunes, la 2e édition de Batitech aura lieu le 26 avril à Montpellier. L’augmentation des salaires devrait « chuter de moitié en 2007, après une progression de 32 % en six ans. Nous sommes en bout de processus. »Il revient sur les marchés emblématiques (Pierresvives du Conseil général, Hôtel de Ville de Montpellier), dont il espère un démarrage des travaux « au mieux fin 2007. Les appels d’offres ont été infructueux par la complexité des travaux, ce qui est souvent le cas quand on a recours à de grands architectes, porteurs de projets ambitieux (Zaha Hadid et Jean Nouvel, Ndlr), et le très important décalage entre le budget des collectivités et les offres des entreprises. »










