Fil infos

| | 28/04/2008

Arboriculture : des prévisions de récoltes favorables sur les P.-O.

Alors que la campagne des fruits d’été 2008 est jugée moyenne, selon les prévisions annoncées aux professionnels lors du Forum Europêch’qui s’est tenu à Perpignan du 22 au 24 avril, les P.-O. semblent avantagées. La production de pêches et nectarines est évaluée à 100 000 tonnes, celle des abricots à 13 000 tonnes. « Contrairement au Gard, au Vaucluse et à la Drôme, qui ont subi le gel à Pâques, les P.-O. bénéficieront de 100 % du potentiel de production » précise Laurent Favel du comité économique agricole du Bassin Rhône Méditerranée. Michel Guallar, président de la Chambre d’agriculture des P.-O. pense que « la campagne 2008 pourrait être une année de référence pour le secteur ».

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie