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Hérault
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Immobilier
| 11/10/2018

Air Parc One : 12 000 m2 de bureaux à proximité de l’aéroport

Ber­nard de Fes­quet, pré­sident du groupe de pro­mo­tion im­mo­bi­lière CFC Dé­ve­lop­pe­ment (Paris, Mont­pel­lier), pose le 11 oc­tobre la pre­mière pierre d’Air Parc One, futur cam­pus de bu­reaux situé à l'en­trée de la zone d’ac­ti­vi­tés de l’aé­ro­port de Mont­pel­lier. Ar­chi­tecte : Marc Gal­li­gani (Mont­pel­lier). Cette opé­ra­tion re­pré­sente 30 M€ HT d’in­ves­tis­se­ment. Elle com­prend trois bâ­ti­ments* to­ta­li­sant 12 000 m2 de bu­reaux (R+3), des com­merces et une concier­ge­rie, ainsi que 343 sta­tion­ne­ments. Les li­vrai­sons vont s’éta­ler entre l’au­tomne 2019 et 2023. La com­mer­cia­li­sa­tion est as­su­rée par BNP Pa­ri­bas Real Es­tate, Ar­thur Loyd et Nor­man Tay­lor. « D’ici à un mois, nous pour­rons an­non­cer les pre­mières en­tre­prises qui re­join­dront ce site », dé­clare le pro­mo­teur. « Le prix du mètre carré à la lo­ca­tion est dans les clous du mar­ché, soit 165 €/m2 », in­dique Mi­chel Pei­nado, di­rec­teur as­so­cié d’Ar­thur Loyd. Le pro­mo­teur, actif dans les Yve­lines, com­mu­nique sur l’in­té­rêt de son em­pla­ce­ment : « Un bu­reau à 1h de Paris. » Les en­tre­prises qui in­ter­viennent sur le chan­tier : Co­sépi, Eu­ro­bé­ton, Bar­sa­lou, Am­pé­riance, EMF, Upee7. Maître d’œuvre d’exé­cu­tion : Jean-Claude Bey.
* Guy­ne­mer : 3 400 m2, Mer­moz : 3 850 m2 et Tur­cat : 3 640 m2.

Ce pro­gramme ter­tiaire est im­planté sur 1,7 ha (fon­cier amo­dié) et bé­né­fi­cie d’un im­por­tant amé­na­ge­ment vé­gé­tal, dont le bud­get at­teint 12 % du coût de l’opé­ra­tion. « Les bu­reaux se­ront au cœur d’une forêt au-des­sus de la­quelle vo­le­ront les avions. Le bud­get es­paces verts af­fiche un dé­pas­se­ment de 600 K€ », com­mente Ber­nard de Fes­quet. « Ce pro­jet conci­lie dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique et en­vi­ron­ne­ment », sou­ligne Chan­tal Ma­rion, vice-pré­si­dente de la Mé­tro­pole de Mont­pel­lier. Yvon Bour­rel, maire de Mau­guio et vice-pré­sident de l’ag­glo­mé­ra­tion du Pays de l’Or salue la vo­lonté du pro­mo­teur à « contri­buer à dé­ve­lop­per l’ac­ti­vité péri-aé­ro­por­tuaire » qui de­vrait ame­ner près d’un mil­lier d’em­plois sur ce site. « Cette opé­ra­tion por­tée par notre par­te­naire CFC nous per­met de gé­né­rer des re­cettes ex­tra-aé­ro­por­tuaires et de dé­ve­lop­per de la do­ma­nia­lité en com­plé­ment des opé­ra­tions à venir : hôtel, Asics (équi­pe­men­tier spor­tif),... », com­plète Em­ma­nuel Breh­mer, pré­sident du di­rec­toire de la so­ciété aé­ro­por­tuaire.

Vé­ro­nique Coll / coll@​lalettrem.​net
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