Fil infos

Haute-Garonne
|
Transports - Logistique
| 20/07/2016

Aéroport : J.-L. Moudenc se tourne vers E. Macron

« Plus d'un an après la vente par l'État de ses parts, à hauteur de 49,9 %, dans le capital de la société d'exploitation de l'Aéroport Toulouse-Blagnac (ATB), l'assemblée générale de la société ATB a été à nouveau reportée. Les récentes évolutions de ce dossier nécessitent un dialogue direct avec l'État. Il y a urgence à aborder cette situation. » C'est en ces termes que Jean-Luc Moudenc vient de solliciter, par un courrier daté du 18/7, une réunion de travail avec Emmanuel Macron. Le président de Toulouse Métropole et maire de Toulouse y exprime son souhait que le ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique réunisse autour de lui les 4 actionnaires publics locaux d'ATB que sont Toulouse Métropole, le conseil départemental de la Haute-Garonne, la Région Occitanie et la CCI de Toulouse. Objectifs : « Échanger sur la vision qu'a l'État (toujours actionnaire d'ATB à hauteur de 10,1 %, NDLR) de l'avenir de la plateforme » et faire part au ministre de leurs préoccupations, après le report le report sine die de l'assemblée générale du 28/6, qui devait trancher la question de la répartition de 17,5 M€ de dividendes entre les 6 actionnaires d’ATB. Cette demande, formulée par le groupe Casil (qui a racheté, fin 2014, les parts de l'État au capital d'ATB), est toujours contestée par les 4 actionnaires publics locaux d'ATB.

Aline Gandy / gandy@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie