Fil infos

Languedoc-Roussillon
|
Emploi
| 2/07/2010

80 recrutements externes à France Telecom Orange

Le plan « Conquest 2010-2015 » annoncé le 1er juillet à tous les managers de France Telecom-Orange va entraîner le recrutement de 190 personnes en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, dont 80 en L.-R., selon le directeur régional, Jean-Christophe Arguillière, interviewé par La Lettre M. Il précise que « autant d’apprentis seront accueillis. Nous en recrutions une cinquantaine jusqu’alors ». Selon lui, le plan « impulse une dynamique et donne un nouveau souffle à l’entreprise. Au-delà des grands projets que nous aurons à conduire comme la fibre optique, es partenariats étrangers, ce plan va donner plus de responsabilités aux territoires, nous laissant une plus large autonomie »

Les nouveaux venus remplaceront, pour l'essentiel, des départs en retraite. « Ces recrutements vont faire baisser la moyenne d’âge des effectifs de l’entreprise », assure-t-il. Selon lui, « les profils recherchés concernent les fonctions commerciales et les fonctions supports mais aussi les techniciens d’intervention ». En Languedoc-Roussillon, l’effectif approche les 3 000 collaborateurs, avec la présence de plusieurs directions nationales en région (direction technique, DRH-Formation, service clients). France Telecom Orange prévoit d’ouvrir une nouvelle agence dans l’Hérault avant la fin de l’année.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie