Fil infos

Haute-Garonne
|
Immobilier
| 7/03/2022

77,3 M€ de cessions d’actifs pour Midi 2i en 2021

La société toulousaine spécialisée dans la gestion de portefeuilles immobiliers Midi 2i a cédé douze actifs en 2021 (immeubles de bureaux, commerces) pour un montant de 77,3 M€. Le plan de cession 2022 sera également « ambitieux », a assuré Midi 2i dans un communiqué du 2 mars. Le plan de cession 2021 a concerné quatre fonds : Midi Financière 2 (deux immeubles; 5 334 m2 au total à Balma – 31), Foncière Bretagne Pays de la Loire (4 immeubles situés à Saint-Herblain, Nantes et Rennes; 10 000 m2 au tota), Midi Foncière (deux immeubles à Gennevilliers de 5 500 m2, et plusieurs commerces diffus – 1 018 m2 - dans l’agglomération toulousaine) et Normandie Foncière (deux immeubles de 1 747 m2 et 2 110 m2 en région parisienne)

Filiale de la Caisse d'Épargne de Midi-Pyrénées, Midi 2i (28 salariés, CA 2019 : 8,4 M€) gère au total 420 000 m2 d’actifs détenus par quinze foncières affichant une capacité d’investissement de 1,6 Md€ pour un montant annuel de loyers de 62,3 M€.« Cette phase d’arbitrage s’inscrit dans la stratégie de détention définie sur chaque fonds et intervient au terme d’une période d’environ sept ans, a commenté Jean-Luc Barthet, président de la société. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie