Fil infos

| | 18/06/2014

2,7 M€ pour la recherche régionale

La dernière commission permanente du Conseil régional Midi-Pyrénées vient de voter une enveloppe de 2,7 M€. Objectif : être un levier de rayonnement scientifique et un outil au service des matériaux innovants.
Dans le détail, deux appels à projets - en recherche clinique et en recherche normative - seront abondés (800 K€), tandis que 1,9 M€ sont fléchés pour des contrats de recherche laboratoires-entreprises.
Parmi les projets retenus, le projet Viola Tolosa de l’INP Toulouse bénéficie de 367 K€ pour favoriser l’émergence d’une nouvelle filière économique sur la violette en Midi-Pyrénées. 325 K€ sont attribués à l’Inserm pour le développement d’un vaccin thérapeutique contre les maladies métaboliques, ou encore la combinaison de la thérapie génique et de l’immunothérapie pour la prise en charge du cancer du pancréas.
Le CNRS, de son côté, se voit attribuer 240 K€ pour travailler sur les tissus et la régénération.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie