Fil infos

| | 25/04/2014

14,6 Md€ d’excédent commercial en 2013

La région Midi-Pyrénées conserve en 2013 son rang de 3e région française exportatrice et de 7e région importatrice et affiche un excédent commercial de 14,6 Md€. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par la direction régionale des douanes de Midi-Pyrénées.
L’aéronautique et l’espace (Airbus en tête) pèsent toujours très largement dans cet excédent : à eux seuls, ces deux secteurs d’activité représentent en effet 71,8% des importations et 82,9% des exportations de Midi-Pyrénées. Notons toutefois un recul de l’excédent en 2013, de -3,35% sur 2012. L’Allemagne reste le grand partenaire commercial de la région, à la fois 1er client et 1er fournisseur de Midi-Pyrénées.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie