11 M€ d’investissement programmés au port de Port-Vendres
Le Département des Pyrénées-Orientales envisage d’injecter 11 M€ dans le réaménagement de l’ancienne criée du port de Port-Vendres aux côtés du gestionnaire de l’infrastructure portuaire, la Compagnie Port-Vendraise. Actuellement en phase d’étude et de programmation, le projet, localisé dans l’Anse Gerbal, prévoit notamment la création d’un port à sec d’une capacité de 210 bateaux, d’une zone de carénage, d’un nouveau poste de ravitaillement et de cellules de stockage pour les pêcheurs. Selon le maire de Port-Vendres Grégory Marty, la durée des travaux est estimée entre 18 et 24 mois, pour « une mise en service théorique prévue fin 2027 ». Le département des Pyrénées-Orientales est propriétaire de l’infrastructure.











