Hebdo du mardi

Textos côté Toulouse

Iconcept

Revendeur officiel de la marque Apple dans le grand Sud-Ouest, le réseau bordelais Iconcept, qui avait ouvert en 2017 dans la Ville rose la plus grande boutique Apple Premium Reseller d’Europe, inaugure un 2e point de vente dans la métropole toulousaine, face au centre commercial Labège 2. Cet espace de 600 m2 répartis sur deux niveaux, qui s’adresse à la fois aux particuliers et aux entreprises, fait travailler quinze personnes. Un investissement de 700 k€ pour la société de 135 salariés, qui a enregistré 45 M€ de CA en 2019.

Bureaux

128 000 m2 de bureaux ont été commercialisés en 2019 dans l’agglomération toulousaine, selon BNP Paribas Real Estate. Hors Paris, 1,3 M de m2 a été placé (vendu ou loué) l’an dernier au niveau national, soit une hausse de 11 % par rapport à 2018.

Gestion

La Ville de Toulouse obtient la 3e place du classement des villes les mieux gérées de France dans la catégorie des villes de plus de 150 000 habitants. Un palmarès établi par la Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques (Ifrap) sur la base des comptes (investissements, imposition, dépenses de fonctionnement…) des 80 plus grandes villes de France (+ de 64 000 habitants).

Flower Campings

Le réseau franchisé spécialisé dans l'hôtellerie de plein air Flower Campings complète son maillage hexagonal avec l’intégration de quinze nouveaux terrains. Filiale à 100 % du groupe Saur, Flower Campings (siège social : Balma, 60 salariés, CA 2019 : 72 M€) propose désormais un catalogue de 136 terrains de campings publics et privés. En 2019, le réseau a enregistré 3,5 M de nuitées.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie