Hebdo du mardi

Textos

Logistique

La nouvelle plateforme du groupe toulousain Denjean Logistique sera opérationnelle en janvier 2020. Cet entrepôt mutualisé de 52 000 m2 implanté à Montbartier - dans la zone Grand Sud Logistique, en Tarn-et-Garonne – accueillera notamment Leroy Merlin.

Délégation de service public

La commune de Salies-du-Salat (31) lance une procédure de délégation de service public (DSP) pour la conception, le financement, la restructuration et/ou la démolition, la construction, l'exploitation et la maintenance de sa station thermale. Durée de la concession : 30 ans. Valeur : 14 M€.

Golf

La communauté d’agglomération du Grand Rodez attribue la concession de service public portant sur l’exploitation du golf intercommunal du Grand Rodez à la société Formule Golf - Blue Green. Durée du contrat : 20 ans à compter du 1er janvier 2020. Le concessionnaire prévoit d’investir 1,3 M€ dans cet équipement sportif.

Amazon

Le préfet du Gard, Didier Lauga, a signé, le 14 novembre, l’autorisation environnementale pour la création d’un centre de tris de colis à Fournès (Gard rhodanien). Un projet porté par la société immobilière Argan pour le compte du géant américain de l’e-commerce Amazon.

Arrêté

Un arrêté interpréfectoral Aude et Pyrénées-Orientales approuve le 6 novembre la convention de concession d’utilisation du domaine public maritime au profit de Réseau Transport d’Electricité (RTE) pour l’implantation d’une liaison électrique sous-marine et souterraine à 63 000 volts au large de Leucate (11) et du Barcarès (11). Elle est destinée au raccordement de la ferme pilote portée par le consortium Éolienne flottantes du Golfe du Lion (EFGL) au réseau public de transport d’électricité.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie