Fil infos

| | 28/04/2009

Port - 1er trimestre maussade pour le port de Sète

Avec une baisse de 20 % du nombre d’escales (396 cette année) et de 9,6 % en volume taxable, le port de Sète subit la crise au 1er trimestre. « Surtout sur les trafics de ciment et d’engrais », analyse Jean-Loup Bertret, directeur de l’Établissement Public Régional Port de Sète-Sud de France. Côté passagers, les liaisons vers le Maghreb font également grise mine : – 38 % (26 000 passagers contre 42 000 en 2008). « La grève de la Comanav et des arrêts techniques de navire expliquent ce net recul. » Point positif : le volume de marchandises connaît une embellie de 17 %, « surtout grâce aux produits pétroliers, avec un effet de reconstitution du stock ».

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie