Languedoc-Roussillon
Transports - Logistique
Port-la-Nouvelle fait tanguer Sète
« Pourquoi la Région L.-R. investirait-elle 200 M€ à Port-la-Nouvelle, alors que le port de Sète est en sous-capacité ?, interroge un logisticien. Les investissements qui iront à Port-la-Nouvelle ne risquent-ils pas de se faire au détriment de ceux prévus sur Sète ? » Le 18 février, Sète* accueille une réunion dans le cadre du débat public sur le projet d’extension du port de Port-la-Nouvelle. « Cette réunion est organisée par une autorité indépendante (commission particulière du débat public, NDLR), ne la vivez comme une provocation, déclare, le 24, Christian Bourquin au monde portuaire sétois. Venez m’aider ! Dites-le, que c’est utile d’investir dans le monde de l’économie de la mer ! Dites-le, que Sète et Port-la-Nouvelle ne sont pas en concurrence ! »
* Salle Georges-Brassens, 19h.










