Fil infos

Languedoc-Roussillon
|
Communication - Médias
| 4/11/2014

Journaux du Midi : les négociations patinent

Le 28 octobre, le site spécialisé PresseNews évoque plusieurs "points noirs" qui freineraient la conclusion d’un accord entre La Dépêche du Midi et le groupe Sud-Ouest (GSO), actuel propriétaire des Journaux du Midi (1 000 salariés, CA : 125 M€), concernant la vente des Journaux du Midi (Midi Libre, L’Indépendant, Centre-Presse). En cause, « le coût de la clause de cession, le mauvais état du matériel de l’imprimerie, ainsi que les difficultés à faire coexister les régies des deux entreprises ». Nos confrères évoquent les craintes de Jean-Michel Baylet, PDG de La Dépêche, relatives à une « importante hémorragie des journalistes attirés par l’aubaine d’une clause de cession ».
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie