Fil infos

| | 26/09/2007

Doubler le nombre de personnes handicapées en formation financée par la Région

La Région Languedoc-Roussillon et l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionelle des personnes handicapées) veulent accroître le nombre de personnes en situation de handicap dans les actions de formation financées par la Région. L’objectif est de passer de 350 personnes formées actuellement à 700 au cours des deux prochaines années.Une convention de partenariat a été signé hier à l’Hôtel de Région. Parmi les objectifs de la convention : reconnaître les structures Cap Emploi comme prescripteurs dans les services d’orientation, mobiliser les organismes de formation à l’intégration de ce public, assurer le bon déroulement du parcours de formation et compenser les difficultés liées au handicap, proposer aux organismes de formation d’adhérer au cahier des charges de la mission d’accueil élaboré par l’AGEFIPH et nommer un référent pour accueillir ce public de façon adapté.N.B

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie