Fil infos

Gard
|
Institutions
| 19/06/2012

Damien Alary candidat à la mairie de Nîmes

« C’est le dernier combat électoral que je mènerai de ma vie et j’en ai envie ». Recevant, hier soir, dans les jardins de l’hôtel Mouret, les cinq nouveaux députés socialistes du Gard, Damien Alary, 61 ans, s’est empressé de couper l’herbe sous les pieds des prétendants éventuels en affichant sa volonté de mener la gauche aux élections municipales de 2014. Le président du conseil général du Gard, qui suit un traitement pour un cancer des cordes vocales, qui l’a laissé sans voix ces dernières semaines, a dit « réfléchir depuis deux à trois mois » à cette candidature. « J’ai retrouvé ma voix. Je suis en mesure de dire que je suis candidat à la candidature à la mairie de Nîmes si ma famille politique veut faire quelque chose avec moi ». « Il y aura des postes pour tout le monde », a promis l’élu. Interrogée par La Lettre M, Françoise Dumas, nouvelle députée PS de la 1e circonscription, et potentielle tête de liste aux municipales de 2014, estime qu’« il ne faut pas mélanger les temps et les types d’élections. Ce sont les militants qui décideront, le moment venu, sur la base d’un projet ». La mairie de Nîmes est dirigée, depuis 2001, par l’UMP Jean-Paul Fournier.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie