Fil infos

Haute-Garonne
|
Aéronautique et spatial
| 29/05/2026

Actia dédie un nouveau site industriel de 2 200 m2 à ses activités aérospatiales

Le site de Golf Park à Toulouse-La Ramée, où Aactia Aerospace implante son nouveau site, aux côtés d’autres sociétés
© Payet

La division Aerospace du groupe Actia, spécialiste toulousain des systèmes électroniques embarqués, se dote d’un nouveau site à Toulouse-La Ramée. Un investissement industriel qui vise à « renforcer ses capacités de production d’équipements électroniques embarqués critiques et à regrouper sur un même site l’ensemble de ses équipes toulousaines », précise le groupe de 3 800 salariés ayant enregistré 535,4 M€ de CA en 2025. Le site de 2 200 m2 aménagé dans un bâtiment de 35 000 m2 doit ouvrir ses portes à partir d’août prochain. Il intégrera notamment des salles blanches adaptées aux standards de l’industrie aérospatiale. Pour accompagner son développement, Actia Aerospace recrute une trentaine de personnes en Occitanie.

Une entité de 300 salariés
«
Cet investissement (au montant non communiqué, NDLR) marque une étape importante dans le développement d’Actia Aerospace, assure Alexandre Lachaise, directeur des opérations. Il nous permet d’apporter à nos clients une réponse industrielle plus flexible et plus réactive, en phase avec leurs enjeux actuels, tout en consolidant un savoir-faire éprouvé dans la production d’équipements électroniques critiques, en cohérence avec leurs feuilles de route industrielles et technologiques. » Forte de 300 salariés, l’entité Aerospace du groupe haut-garonnais piloté par Jean-Louis Pech conçoit, industrialise et fabrique des cartes électroniques et des équipements destinés à l’aéronautique - notamment des systèmes avioniques critiques comme les calculateurs de commandes de vol -, mais aussi des équipements électroniques embarqués sur satellites.

Alexandre Léoty / leoty@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie