Hygie31 reprend la conciergerie officinale P&P
Le groupe de santé toulousain Hygie31 poursuit sa croissance en reprenant le groupement bordelais de conciergerie officinale P&P. Fondée en 2016 par Sébastien Rouyer et Hanna Vuaillat, cette entreprise, qui fédère 114 pharmacies – principalement en Nouvelle-Aquitaine – pour 150 M€ de chiffre d'affaires HT enregistré en 2024, accompagne les officines grâce à un « majordome » dédié et une offre de services incluant le recrutement, la création graphique et le merchandising. Cette opération porte à 1 800 le nombre de points de vente fédérés en France par Hygie31, dont 1 551 pharmacies. Objectif du groupe, qui a enregistré 3,3 Md€ de CA consolidé en 2024 : représenter en fin d'année 10 % du marché officinal français.
« Nous sommes ravis d’accueillir au sein de notre écosystème le réseau P&P et sommes fiers de bénéficier de leur expertise et de leur vision servicielle, qui renforcent notre collectif, assure Hervé Jouves, président du groupe Hygie31. Unis par des valeurs communes, nous allons offrir à nos adhérents plus de force et de pérennité face aux défis du marché. Un nouveau partenariat qui concrétise notre stratégie débutée en 2021 d’asseoir le maillage territorial officinal via des partenariats régionaux complémentaires. » Le satisfecit est partagé par Sébastien Rouyer et Hanna Vuaillat : « Face à un environnement économique complexe et aux évolutions récurrentes des politiques gouvernementales sur les prix des génériques et des services, nous avons mûrement réfléchi à la nécessité de nous associer à un projet plus large et plus global. Objectif : offrir à nos adhérents pérennité et optimisation continue de leur marge. »
Trois grandes activités
Fin 2024, le groupe haut-garonnais Hygie31 comptait 1 685 officines représentées en France et en Espagne. Il déploie trois grandes activités : l’animation des quatre enseignes du groupe Laf Santé – Pharmacie Lafayette, Parapharmacie Lafayette, Optique Lafayette et Médical Lafayette – et du réseau sous enseigne Ecoceutics, situé en Espagne, l’accompagnement des groupements régionaux de pharmacie traditionnelle, mais aussi le e-commerce avec ses filiales Dhygietal et Distrimed.











