Fil infos

Gard
|
Aménagement - Urbanisme
| 19/02/2024

La justice déboute les opposants à la Zac des Sablas

© Département du Gard

La cour administrative d’appel de Toulouse rejette la demande d’annulation de l’arrêté préfectoral daté de mars 2019 autorisant la création de la Zac des Sablas (4,2 ha) dans un arrêt daté du 1er février 2024. L’opération est portée par la communauté de communes du Pays d’Uzès dans la commune de Montaren-et-Saint-Médiers. La juridiction administrative a statué sur l’appel formé par deux associations contre le jugement du tribunal administratif de Nîmes daté de septembre 2021 rejetant leur demande d’annulation. Qualifiée de « stratégique » par l’intercommunalité gardoise, la Zac des Sablas doit accueillir à terme « commerces et activités de service, équipements d’intérêt collectif et services publics. »

Le 6 février dernier, la cour administrative d’appel de Toulouse a par ailleurs confirmé l’intérêt public du projet d’aménagement de la Zac de Gimel (19 ha) dans la commune héraultaise de Grabels. 

David Danielzik / danielzik@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie