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Région Occitanie
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Tourisme - Loisirs
| 27/02/2019

Plusieurs millions d'investissement dans les campings Yelloh ! Village

Plus de 20 M€ sont in­jec­tés cette année dans le re­nou­vel­le­ment de l'offre des cam­pings des fran­chi­sés du groupe gar­dois spé­cia­lisé dans l’hô­tel­le­rie de plein air Yel­loh ! Vil­lage (33 sa­la­riés, Aigues-Mortes), hors in­ves­tis­se­ment d’en­tre­tien. « Cela re­pré­sente près de 10 % des 198 M€ de CA réa­li­sés en 2018 par le ré­seau », ré­sume Ar­naud Pou­dou, res­pon­sable Qua­lité et Dé­ve­lop­pe­ment. Plus d'un quart de ces in­ves­tis­se­ments se font en Oc­ci­ta­nie. Parmi eux : près de 1 M€ in­ves­tis dans le Vil­lage Do­maine d'Ar­nau­teille à Mont­clar (11) pour l’ins­tal­la­tion d’une pis­cine cou­verte ; 3,2 M€ dans le cam­ping Le lac des 3 val­lées à Lec­toure (32) pour de nou­veaux hé­ber­ge­ments, un mini-club et la res­tau­ra­tion des sa­ni­taires ; 1,28 M€ dans le cam­ping Le Bra­si­lia à Ca­net-en-Rous­sillon (66) pour une re­fonte com­plète de l’aire com­mer­ciale du cam­ping... En 2019, Yel­loh ! Vil­lage compte 84 sites fran­chi­sés dont six en Es­pagne et un au Por­tu­gal. « Deux cam­pings, dont un en Oc­ci­ta­nie, ont déjà signé pour la sai­son 2020 », ajoute Ar­naud Pou­dou, sans vou­loir en dé­voi­ler les noms.

« Ces in­ves­tis­se­ments par nos fran­chi­sés sont un signe qu’ils ont confiance en notre ré­seau, es­time le res­pon­sable Qua­lité et Dé­ve­lop­pe­ment. Nous de­vons main­te­nir le ni­veau pour faire face à la mon­tée en puis­sance des groupes in­té­grés qui ra­chètent des cam­pings. Leur tech­nique est de ra­che­ter des éta­blis­se­ments qui fonc­tionnent bien, d’un haut ni­veau qua­li­ta­tif et où le dé­ve­lop­pe­ment a déjà été fait. »

Nelly Barbé / barbe@​lalettrem.​net
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