Les JCE de Toulouse et Montpellier changent de présidents
La Jeune chambre économique (JCE) de Toulouse a élu le 13 décembre son nouveau président : Julien Rigole-Montagut, gérant du contractant général toulousain Tholus et de la société toulousaine d’architecture intérieure Imagine Conception, qui est par ailleurs directeur associé de la société My Optim-ex. Il remplace Guillaume Mâle, chef de service innovation Sud-Ouest et mobilité électrique à Bouygues Énergies et Services, qui reste dans le bureau de la JCE toulousaine. Julien Rigole-Montagut sera entouré de Loïc Ferrieu (secrétaire général), Surmiye Gumus (trésorière), Stelio Lardo (vice-président communication), David Hubschwerlin (vice-président développement) et Claire Goussard (vice-présidente formation).
Du côté de la JCE de Montpellier, le 12 décembre, Walter Bignon a été élu président pour l'exercice 2019. Il succède à Émilien Lauret qui reste membre du bureau. À 30 ans, Walter Bignon est responsable du développement des activités liées à la transition énergétique chez Bouygues Énergies et Services pour la région Occitanie. Sont nommés au sein du bureau : Judy Baccam au secrétariat général, Nicolas Knispel à la trésorerie, ainsi que cinq vice-président(e)s : Andreea Acxinte, vice-président exécutive en charge des partenariats, Quentin Landry, vice-président « vie de la JCE », Marine de Beaufort, vice-présidente communication, Victor Fournier, vice-président formation et Anne Gormand, vice-présidente actions.
En 2019, la JCE de Montpellier poursuit l'opération « Europeans Without Frontiers » (EWF) destinée à promouvoir la mobilité entrepreneuriale et éducationnelle en Europe. Elle sera reconduite lors de la conférence JCI de la zone Europe, à Lyon du 8 au 11 mai. D'autres événements sont programmés et d’autres projets devraient émerger d’une soirée « Incubateurs d’actions » programmée le 19 décembre.










