Fil infos

Région Occitanie
|
BTP
| 18/10/2017

42 entreprises régionales exposantes au Mondial du bâtiment

338.110 visiteurs et 2.436 exposants (chiffres 2015) : organisé tous les deux ans par Reed Expositions, le Mondial du bâtiment* va transformer, du 6 au 10/11, Paris Nord Villepinte en une gigantesque plate-forme d’innovation, d’information, de formation et de business pour les professionnels du bâtiment et de l’architecture. 42 entreprises d’Occitanie y seront exposantes cette année. Exemples : Alliantz France et Reflex’Sol (Aude), JPM et la SAS Fredo & Cie Visionaute (Aveyron), MR Pompes (Gard), Noval, Techform et IGE+XAO (Haute-Garonne), ASPA Europiso (Gers), 2 & Go Twido, Altrad International et Covadis (Hérault), Maichine à laquer.com (Hautes-Pyrénées), VTec (Pyrénées Orientales), BD Technologies et Trimble (Tarn), Modulo Béton Bâtiments et Socage Nacelle (Tarn-et-Garonne).
À noter : la médaille de bronze, catégorie « menuiserie et fermeture », décernée (le 6/9) à la société Technal Sapa Building Systems (menuiseries aluminimum, siège à Toulouse) lors du Concours de l’innovation 2017, organisé par le Mondial du bâtiment en partenariat avec l’Ademe. Son produit primé – la fenêtre Soleal Optimized - sera valorisé sur les espaces et les parcours innovations du Mondial du bâtiment.

* Réunion des salons Batimat, Ideobain et Interclima+ElecHB

Aline Gandy / gandy@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie