Fil infos

Hérault
|
Services
| 22/08/2017

Montpellier : West Corporation licencie 22 salariés

L’Amé­ri­cain West Cor­po­ra­tion, four­nis­seur mon­dial de ser­vices de com­mu­ni­ca­tion et d’in­fra­struc­tures de ré­seaux, pré­voit le li­cen­cie­ment éco­no­mique de 22 sa­la­riés sur son site de Mont­pel­lier, soit un tiers de ses ef­fec­tifs, ap­prend-on au­près d’un membre du co­mité d’en­tre­prise. Les né­go­cia­tions sont en cours et s’achè­ve­ront début oc­tobre. Les postes concer­nés se trouvent dans le dé­par­te­ment fi­nan­cier (re­cou­vre­ment, en­cais­se­ment, par­tie comp­table) et la R&D. « Il ne s’agit pas d’un plan de dé­part vo­lon­taire. Nous n’avons pas reçu à ce jour de pro­po­si­tion de re­clas­se­ment au sein du groupe », pour­suit cette source. Le pôle fi­nan­cier sera re­groupé au Royaume-Uni.
Ce pro­jet de plan de li­cen­cie­ments pour rai­sons éco­no­miques sur­vient alors qu’a été an­noncé le 9/5 l’ac­qui­si­tion en cours de West Corp par le fonds d’in­ves­tis­se­ment Apollo Glo­bal Ma­na­ge­ment, qui doit se concré­ti­ser fin 2017.
Les ins­tances re­pré­sen­ta­tives du per­son­nel contestent les rai­sons éco­no­miques du pro­jet. « Le 16/6, Apollo an­non­çait que les 10 di­ri­geants et ad­mi­nis­tra­teurs de West Corp pour­raient se voir ver­ser jusque 84,5 mil­lions de dol­lars en stock, op­tions et in­dem­ni­tés de dé­part, dont 44 mil­lions de dol­lars pour les deux pre­miers di­ri­geants, si l'ac­qui­si­tion pro­po­sée par Apollo Glo­bal Ma­na­ge­ment se dé­roule jus­qu’à son terme. »
14 postes sont éga­le­ment concer­nés à Ivry-sur-Seine (94). Les ins­tances re­pré­sen­ta­tives dé­clarent, dans un com­mu­ni­qué, sou­hai­ter « que soit revue l’am­pleur de ce pro­jet, dé­me­suré au vu des très bons ni­veaux de ren­ta­bi­lité du groupe ». Elles veulent par ailleurs né­go­cier « un dé­part ac­com­pa­gné d’in­dem­ni­tés fi­nan­cières dé­centes pour les sa­la­riés tou­chés par ce pro­jet ».
L’ac­ti­vité de té­lé­con­fé­rence a été créée à Mont­pel­lier avec Ge­ne­sys Confe­ren­cing, ra­cheté en 2008 par West Cor­po­ra­tion. L’ac­ti­vité Confe­ren­cing de West Corp re­groupe 3.736 sa­la­riés dans le monde. Le groupe em­ploie au total 10.700 per­sonnes.

Hu­bert Via­latte / vialatte@​lalettrem.​net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie