Fil infos

Haute-Garonne
|
Tourisme - Loisirs
| 9/05/2017

Le complexe Megarama sortira de terre en 2019

Jean-Luc Moudenc, maire LR de Toulouse et président de Toulouse Métropole, présente le 9/5 le projet de complexe cinématographique porté par le groupe Megarama (28 cinémas, 200 écrans, effectif : 350, en France, en Espagne et au Maroc) dans le quartier du Mirail. Un multiplexe de 12 salles et de 2.006 sièges qui sera situé place Edouard Boullières, à Toulouse (quartier de la Reynerie). L’investissement, exclusivement porté par des fonds privés, est de 12 M€. 20 emplois directs seront créés. Le complexe, qui doit attirer 470.000 visiteurs par an, devrait être inauguré au S1 2019. « C’est une bonne chose pour le quartier, qui est en train de changer d’image, estime Jean-Luc Moudenc. Et nous venons combler un déficit. Il n’y a en effet à Toulouse intra-muros que 6,8 écrans pour 100.000 habitants. A Lyon, c’est 19 ! »

Pour Franck Biasotto, maire du quartier, « ce projet, qui est à la fois cohérent et légitime, peut jouer le rôle de locomotive, avec des acteurs voisins, comme le groupe Casino, qui en profitent pour rajeunir leurs infrastructures ». De son côté, Olivier Labarthe, DG adjoint du groupe Megarama, souhaite, avec ce projet, que « les habitants de la rive gauche de la Garonne retrouvent le goût d’aller au cinéma ». L’architecture du multiplexe a été confiée à l’agence Incaa. 

Alexandre Léoty / leoty@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie