Fil infos

Hérault
|
Syndicats - Fédérations - Associations
| 22/12/2016

Béziers : nouvelles présidences aux DCF et à la JCE

Jeune Chambre Éco­no­mique de Bé­ziers Pié­monts Lit­to­ral

Alexan­dra Ritt cède la pré­si­dence à Em­ma­nuel Fon­tic, res­pon­sable de groupe ins­pec­tion à l'Apave de Bé­ziers. Em­ma­nuel Fon­tic est en­touré de Fanny Paone (consul­tante chez Start­people), Elsa Gour­beille (Fon­da­trice de So­lu­tial), Clo­thilde Schel­straete (Gé­rante de La Potée Oz) et Alexan­dra Ritt (Gé­rante de HQSA)
Déjà prévu en 2017 : la 2° édi­tion de L'uni­ver­sité de ren­trée en sep­tembre ainsi que le congrès ré­gio­nal de la JCE Oc­ci­ta­nie, qui aura lieu à Bé­ziers en dé­cembre. Lors de cette ma­ni­fes­ta­tion, la JCE Bé­ziers fê­tera ses 60 ans.

Di­ri­geants et com­mer­ciaux de France de Bé­ziers

À 25 ans, Clé­ment Fages prend la pré­si­dence des DCF de Bé­ziers. Il se des­tine à faire dans l'avia­tion d'af­faires et est ac­tuel­le­ment en créa­tion de sa propre so­ciété et en réa­li­sa­tion d'une levée de fonds au­près d'in­ves­tis­seurs pri­vés.
Vice-pré­si­dents : Lio­nel Ca­rayon (gé­rant de la me­nui­se­rie Ca­rayon) et Ni­co­las Ver­dier (DPD France). 
Jean-Claude Ni­co­las (re­traité Ga­ze­chim) est nommé tré­so­rier et Sté­phane Vi­gnoles (Swiss­Life) se­cré­taire.
Les mis­sions prin­ci­pales des DCF de Bé­ziers sont d'or­ga­ni­ser tout au long de l'an­née des confé­rences-dé­bats, des vi­sites d'en­tre­prises, des sa­lons… L'as­so­cia­tion mène aussi des ac­tions de par­te­na­riats avec les struc­tures d'édu­ca­tion : fo­rums em­plois, ren­contres écoles-en­tre­prises, par­rai­nages des sec­tions com­mer­ciales, or­ga­ni­sa­tion lo­cale du Concours na­tio­nal de la Per­for­mance.

Hu­bert Via­latte / vialatte@​lalettrem.​net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie