Fil infos

Pyrénées-Orientales / Région Occitanie
|
Numérique
| 9/02/2016

GÔÔD (Rivesaltes), le réseau social des consom'acteurs

Créée en février 2015, la start-up GÔÔD* installée à l’hôtel d’entreprises de Rivesaltes, propose un site web innovant (www.gôôd.com) qui sera lancé officiellement ce 10 février en attendant de se faire mieux connaître à Connec’Sud (juin à Montpellier). Parmi les premiers sites en France à utiliser un nom de domaine accentué, il propose un catalogue en ligne sur sa Marketplace de vente directe, où les internautes peuvent suivre leurs producteurs et créateurs favoris, bénéficiant d’offres club, de ventes privées,... L’objectif de ce site qui va mobiliser les réseaux sociaux est d’offrir « une tribune à ceux qui font du beau, du bon et de la qualité et soutenir le savoir-faire, la tradition et l’innovation… Notre atout est d’être en capacité de répondre à la problématique métier des entreprises, explique Julien Van Brussel, DG co-fondateur, avec Didier Ramon, président, qui prévoient de porter leur effectif entre 7 et 9 salariés en 2016. Ils ont déjà recruté un ingénieur issu d’Epitech (Montpellier) pour maîtriser le développement en interne.

Une quarantaine d’entreprises

Sont déjà présentes sur le site une quarantaine d’entreprise issue des Pyrénées-Orientales mais aussi de la grande région car Julien Van Brussel est actif en Midi-Pyrénées. « Pour être présent au sein de la capitale régionale, mais aussi dans les réseaux comme La Mélée Numérique où les événements liés aux start-up » précise-t-il. Parmi ces entreprises : La Maison Paré, Cave Arnaud de Villeneuve, Confiserie du Tech, Atelier Contemporain, Terres d’Oc Immobilier, Gourmet Tambour, L’Impératrice, Domaine de l’Arca, Abies Lagrimus, Sensoyora, Caminade, Carl’s guns, Vigi Fruit la Catalane, Apnéa.tv, Cœur de Roussillon, Drive Fermier Toulousain, Kubb... « Dernier en date les Vignerons de Cap Leucate pour leurs vins, leur boutique et l’événementiel » annonce Julien Van Brussel.

* Reconnue entreprise innovante par la Région LR, la start-up est accompagnée par Transfert LR, le CEEI Plein Sud Entreprises et le réseau Synersud. Elle a obtenu un financement Bpifrance, intégré le réseau French South Digitale, l’UPE66, le BNI et la CGPME.

Véronique Coll / coll@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie