Fil infos

Tarn
|
Energies
| 18/11/2015

Electricité et gaz : 4,5 M€ d’économie pour sept départements

Une économie de 4,5 M€ ; c’est ce que vont faire, sur deux ans, sept départements (Aveyron, Cantal, Corrèze, Gers, Lot, Lozère, Tarn) en groupant leurs commandes en électricité et gaz, sous la bannière du Syndicat Départemental d’Energie du Tarn. Après cinq mois de collecte et d’analyse, et près de quatre mois de procédure, le SDET a attribué le marché de son premier appel d’offres groupé, dédié à l’achat de prestations de fourniture d’électricité suivant des lots spécifiques, à EDF et Alterna. Quatre fournisseurs avaient candidaté. Evalués à près de 20 M€ par an, la consultation visait à couvrir les besoins en fourniture d’électricité de 1617 points de livraison pendant deux ans (2016-2017) pour un volume global annuel de plus de 202 GWh. Ce marché a été décomposé en trois lots. A EDF : les lots n°1 et n° 2 regroupant les 248 bornes de recharge pour véhicules électriques qui seront déployées par les sept Syndicats d’Energie sur leurs département respectifs. A Alterna : le lot n°3 regroupant les 1366 points de livraison consommant annuellement près de 200 GWh.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie