Patrice Vassal, Toulouse Événements

24/03/2021

Déprogrammée deux fois en raison de la crise sanitaire, la Foire de Toulouse est annoncée du 4 au 13 septembre dans l'enceinte du Meett, le nouveau parc des expositions et centre de conventions de Toulouse Métropole qui a ouvert ses portes en septembre dernier et vient d'être certifié HQE. Si la jauge d'accueil n'est pas encore connue, l'événement se veut emblématique de la reprise tant attendue par la filière. La Foire de Toulouse, qui a pu accueillir jusqu'à 600 exposants et 100 000 visiteurs certaines années, est organisée par Toulouse Événements (directeur général: Patrice Vassal) - l'exploitant du Meett, du centre de congrès Pierre Baudis et des Espaces Vanel - et se positionne comme le premier événement économique de la région Occitanie.
En attendant le rédémarrage de son activité événementielle, Toulouse Événements (70 collaborateurs) accueille, dans l'enceinte du Meett, des concours administratifs et dans celle du centre de congrès Pierre Baudis, un centre de vaccination fermé ou encore des conseils communautaires de Toulouse Métropole. Elle commercialise aussi un nouvel espace, baptisé « Le 3e » (car situé au 3e étage du centre Pierre Baudis), qui permet d'organiser des événements en présentiel en petit comité ou des réunions digitalisées. Trois salles modulables composent cet espace de de 230 m2, équipé de matériel audiovisuel de dernière génération, avec possibilité de restauration sur place.

Parmi les autres annonces faites par la filiale toulousaine du groupe GL events : le report du salon Auto Moto Classic (qui se tiendra finalement du 24 au 26 septembre) et l'annulation de l'édition 2021 salon de l'habitat, dont certains exposants seront toutefois présents lors de la Foire.

 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie