ATR

La présidente exécutive d'ATR présente, le 30 mars, les résultats annuels 2022* du constructeur d'avions régionaux. 25 avions neufs et 11 avions d'occasion ont été livrés, lui permettant de « conserver (sa) place de leader du marché de l'aviation régionale, avec un retour à la rentabilité et une trésorerie positive », se félicite Nathalie Tarnaud Laude. Des chiffres qui restent toutefois inférieurs à ceux de 2021 (31 avions neufs livrés), mais qu'ATR espère voir grimper en 2023 au regard de son carnet de commandes (160 avions), avec un objectif de « plus de 40 livraisons et un ratio commandes-livraisons supérieur à un ». « Notre ambition est de livrer plus de 80 avions dans la deuxième moitié de la décennie », annonce-t-elle, rappelant l'étude de marché présentée par ATR en 2022, faisant état d'un besoin de « plus de 2 500 turbopropulseurs dans les vingt prochaines années et de 500 avions cargos ».