Fil infos

Gard
| | 26/05/2010

Un court-métrage produit en L.-R. palme d'or à Cannes

Le court métrage "Chienne d'histoire" de Serge Avedikian, coproduit par le studio d'animation gardois La Fabrique, a décroché la palme d'or du court métrage au Festival de Cannes. La dernière palme d'or d’un court métrage français remonte à 1998.
Chienne d’histoire a été coproduit en Languedoc-Roussillon : les recherches graphiques et le mixage ont été réalisés dans la région. Après le court métrage Un beau matin (d'après Matin brun de Franck Pavloff), Chienne d'histoire est la deuxième collaboration entre Serge Avédikian et La Fabrique. La Région L.-R. a subventionné le film à hauteur de 15 K€.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie