Fil infos

Gard
|
Immobilier / Institutions
| 5/02/2021

Nîmes : 75 logements de la Gendarmerie nationale seront livrés en 2023

Le bailleur gardois un Toit pour tous cherche un partenaire pour répondre au marché de la Ville de Nîmes portant sur la construction de 75 logements de fonction dédiés à la Gendarmerie nationale, à Nîmes (site Pierre Gamel). La collectivité a, en effet, lancé un appel à projets pour la cession d'un terrain communal devant accueillir ces futurs logements. Un Toit pour tous souhaite y répondre en tant que maître d'ouvrage, conjointement avec une entreprise ou un groupement d'entreprises qui, de son côté, assurerait la maîtrise d'oeuvre.

Enveloppe de 9,8 M€
Le foncier concerné couvre une surface d’environ 10 800 m2, dont 7 100 m2 de surface exploitable pour ce projet. La municipalité souhaitant conserver des locaux bâtis sur cette parcelle : une salle polyvalente et des espaces de jeux. Les futurs logements iront du T2 au T6 et se déploieront sur près de 6 500 m2 de foncier. Le reste sera occupé par un parking. L’enveloppe globale prévue pour ces travaux (démolition de l’existant, voirie, espaces verts, construction des logements) est de 9,8 M€ HT. Le planning prévisionnel des travaux table sur un démarrage effectif au premier trimestre 2022 et sur une livraison au troisième trimestre 2023. Les réponses à l’appel à projets lancé par la Ville de Nîmes, sous le nom « Pierre Gamel », devront être soumises au plus tard le 16 avril.

Stéphanie Roy / roy@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie