Viticulture : une 3e ligne d’embouteillage pour les Vignerons catalans
Le groupement de producteurs Les Vignerons catalans dispose désormais d’une 3e ligne d’embouteillage (6 000 cols par heure), « plutôt destinée à de la petite série qualitative avec des étiquettes transparentes », indique Malo Bouëssel du Bourg, directeur général. L’investissement s’élève à 1 M €. L’objectif 2008 de production est fixé à 40 millions de cols (35 millions en 2007). Une campagne de communication auprès du grand public est également prévue. Le chiffre d’affaires 2007 (50 M €) est stable par rapport à 2006. « C’est la part à l’export (25 %, ndlr) qui augmente depuis 2007, après des années de décroissance », confie le directeur général.










