Fil infos

Hautes-Pyrénées
|
Tourisme - Loisirs
| 30/04/2026

Une saison hivernale sous le signe de la croissance pour le réseau N’Py

© Pixabay CCO - photo d'illustration

Avec ses huit stations dans les Hautes-Pyrénées (Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Pic du Midi, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint-Martin), le réseau N’Py clôture la saison hivernale 2025/2026 avec près de 2,13 millions de journées ski. Un volume en hausse de 7,72 % par rapport à la moyenne des six dernières saisons, et le deuxième niveau le plus élevé depuis 2017, proche du record de 2021/2022. La saison a été marquée par un enneigement « exceptionnel » mais une météo « capricieuse ». Les événements liés aux 20 ans du réseau ont contribué à une fréquentation élevée sur certaines périodes. La plateforme de réservation enregistre 3,5 M€ de volume d’affaires (+ 2 %) et une fréquentation en hausse de 9 %.

L’activité estivale se met en place
La carte No Souci Pyrénées poursuit sa croissance avec 125 619 abonnés (+ 3 %). Les ventes hors billetterie représentent désormais 51 % des forfaits du réseau. Le réseau bascule désormais vers la saison estivale, avec des ouvertures progressives des remontées mécaniques entre mai et début juillet selon les stations. Cette saison d’été sera notamment structurée autour d’activités de randonnée, VTT et événements sportifs, tandis que le Grand Tourmalet n’exploitera pas ses remontées mécaniques en raison de travaux d’aménagement dans son domaine.

Laurie Correia / correia@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie